Premier relégable, Toulouse reçoit Marseille ce vendredi soir au Stadium pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. L'occasion de sortir de la zone rouge.
Toulouse était prévénu : les prochaines semaines seraient difficiles. Avec un déplacement à Paris et la réception de Saint- Etienne et Marseille, les toulousains auraient du mal à sortir de la zone des relégables. Après une défaite et un nul, place à la réception de l'OM ce vendredi soir. La victoire est obligatoire.
Le nul face à Saint-Etienne n'arrange pas les affaires d'Alain Casanova, l'entraineur des violets. 18e avec deux points de retard sur Lorient, Toulouse n'a plus beaucoup d'option pour rester dans l'élite la saison prochaine. Une défaite à domicile est interdite. ça tombe plutôt bien, Marseille se déplace mal.
La problématique pour les marseillais reste les déplacements loin du Vélodrome. L'OM n'arrive pas à s'imposer lors de ces rencontres, mais pour autant ne perd pas comme à Saint Etienne . Pour espérer encore jouer le titre jusqu'au dernier instant de la Ligue 1, les hommes de Bielsa devront s'imposer à l'extérieur. Surtout après une première défaite au Vélodrome face à CAen le week-end dernier (2-3). En espérant qu'ils ne commencent pas par Toulouse en quête urgente de points.
TFC – Marseille
Ce soir à 20h30 au Stadium de Toulouse