Toulouse Olympique va défier pour la deuxième fois en une semaine Saint Estève/XIII Catalan, cette fois en quart de finale de Coupe de France Lord Derby. Match prévu ce dimanche 15 février, à 15h30.
Et c’est dans ce contexte bien particulier, jamais facile à négocier, que ces deux formations se retrouvent. Grâce aux jeunes talents que sont SPRINGER, GUASCH, NAVARETTE, ROBIN,…, renforcés par quelques Dragons (BAITIERI, PALA, MARIA,…), les Baby Dracs ont fait étalage de leurs qualités, mêlant puissance et vitesse, pour battre le TO dimanche dernier. De quoi augmenter le capital confiance des Catalans, de l’ancien Dragon, Cyrille GOSSARD, qui saura sans aucun doute, de nouveau constituer une équipe très compétitive pour ce week-end.
Du côté du TO, il est temps de réagir, pour ne pas connaître un deuxième revers consécutif, ce qui serait une première depuis plus d’un an, et ainsi poursuivre la défense son titre. Même si les conditions de jeu étaient loin d’être optimales le week-end dernier (vent très fort), les Olympiens ont été surpris par des locaux qui les attendaient le couteau entre les dents. Bousculés, il leur aura fallu une mi-temps pour se mettre en route… Trop tard pour l’emporter.
Malgré la défaite, Sylvain HOULES et Adam INNES gardent leur ligne de conduite et ne chamboulent pas leur groupe. Seul Samy MASSELOT, opéré avec succès après une fracture de l’avant-bras droit (6 à 8 semaines d’absence) n’apparaîtra pas dans cette liste, et rejoint donc Johnathon FORD (hématome au mollet) et Arthur GONZALEZ-TRIQUE (genou – longue indisponibilité) à l’infirmerie.
Un nouveau challenge qui s’annonce difficile pour le TO, mais pas insurmontable comme l’explique Sylvain HOULES : « Un quart de finale de Coupe de France, à l’extérieur, et nous savons où nous allons, donc pas le droit à l’erreur. Il n’y aura pas de seconde chance. Nous voulons garder la Coupe à la maison, nous nous préparons bien, nous voulons tout faire pour remporter ce match, il n’y a que la victoire qui nous importe. Le point positif, c’est que nous les avons joué le week-end dernier, nous savons qu’ils nous attendent, nous en savons plus sur eux, nous avons pu nous préparer en conséquence. »
A noter que cette rencontre St Estève/XIII Catalan vs Toulouse Olympique sera à suivre en direct sur le compte officiel Twitter du TO XIII.
Enfin, les pensionnaires du Centre de Formation comme Nicolas BIANCHINI, Walid BOUREGBA, Valentin CHANET, Paul MARCON, Gavin MARGUERITE, Charles NIES, Damien WASTJER ainsi que Florian BOUSQUET, Théo GONZALEZ-TRIQUE, Quentin HENRION, Levy NZOUNGOU et Hugo RIVRON seront quant à eux dans l’effectif des Toulouse XIII Broncos ce week-end. L’équipe réserve du TO (Poule Est – Elite 2) reçoit la formation de Tonneins LG XIII au stade Struxiano (dimanche 15/02, à 15h15), en match en retard de la première journée de la Poule E.