Ce samedi soir, le TFC reçoit Lorient pour une nouvelle journée de Ligue 1 très importante pour le redressement des toulousains dans le championnat après sa défaite à Montpellier.
Dimanche dernier, le TFC retrouvait la Ligue 1 après la trève internationale. Pour cela, les hommes d'Alain Casanova se déplaçaient en terres héraultaises pour un derby entre deux formations dans le ventre mou du championnat. En doute offensivement, Montpellier a su trouver le chemin des filets pour s'imposer face à Toulouse (2-0). Place à Lorient ce samedi pour se reprendre et retrouver la gagne. Le coach toulousain pourra d'ailleur compter sur Doumbia mais pas sur Matheus, Roman ni Trejo.
Le weekend dernier, Lorient a pris les trois points de la victoire à domicile face à Lens (1-0). Un bon résultat qui fait sortir les bretons de la zone rouge avec une meilleure différence de but qu'Evian. Les lorientais voudront donc confirmer à l'extérieur face à Toulouse. De son côté Alain Casanova s'inquiète des merlus : " Après une première victoire très méritante à Monaco, ils ont eu des débuts difficiles mais ils se redressent petit à petit. Ils ont fait un très bon match à Rennes et avaient été injustement battus en fin de rencontre. C'est une équipe qui a du potentiel et qui tente de mettre en place son jeu sans trop dépendre de celui de son adversaire. Ils sont dangereux quand ils ont le ballon, de par leurs mouvements incessants, mais aussi quand ils la récupèrent bas et qu'ils explosent en attaque." Le coach toulousain sait à quoi s'attendre au final.
Bref, si l'état du TFC au classement n'est pas réjouissant, l'entraineur des violets espère une reprise face à Lorient mais ne s'inquiète pas pour autant. "Il y a une telle envie, un tel état d'esprit pour que le club se redresse, que même si je garde mes inquiétudes, je sais que l'équipe va repartir de l'avant" expliquait Alain Casanova en conférence de presse. Attendons de voir alors !
TFC – Lorient
Samedi 29 novembre à 20h au Stadium de Toulouse