lundi , 8 septembre 2025

Ligue 1 : Toulouse doit confirmer à Bastia

Victorieux face à Lyon (2-1) le week-end dernier, Toulouse se déplace sur l'île de Beauté pour y affronter Bastia ce samedi soir.
 
Après seulement deux journées de Ligue 1, le TFC compte trois points au compteur grâce à une grande partie face à Lyon (2-1) samedi dernier au Stadium. Avec quatre buts en deux matchs, et malgré une défaite inaugurale à Nice (3-2), Toulouse a les armes pour bien figurer dans cette première partie de saison.
 
L'homme de ce début d'année est sans contexte Ben Yedder auteur de deux buts, dont un magnifique coup franc face à Lyon. Remuant, appliqué, le jeune toulousain est dans une forme internationale à une semaine de la première liste de Didier Deschamps après la Coupe du Monde. Mais, il faudra s'appuyer sur d'autres éléments pour venir à bout de Bastia ce samedi soir. 
 
Toulouse peut s'attendre à un combat physique et féroce en Corse. Les bastiais ont commencé la saison par un nul face à Marseille (3-3) puis une défaite au Parc des Princes face à Paris (2-0). Ce dernier match fut ternis par l'affaire Brandao, auteur d'un coup de tête à l'entrée des vestiaires sur Thiago Motta. L'attaquant brésilien de Bastia sera absent au moins jusqu'au 19 septembre prochain. Mais l'équipe de Claude Makélélé possède d'autre atout. 
 
Lors de la conférence de presse d'avant match, l'entraineur toulousain expliquait que c'est par le collectif que Toulouse devra confirmer en Corse. "Il y a de la qualité offensive, sur les coups de pied arrêté notamment par Boudebouz ou Ayité. Il y a de la taille pour apporter ce danger devant le but. Si on laisse Bastia manoeuvrer et prendre de la vitesse, elle sera redoutable (…)" explique Alain Casanova." On a fait que deux matches. Le premier ne nous avait pas satisfait pour diverses raisons. Pour le second, l'important était de bien commencer à domicile et de gagner. Mission accomplie. Je suis conscient et objectif qu'il y a aussi des choses qui n'ont pas bien fonctionner. C'est pour cela qu'on travaille et cherche à s'améliorer tous les jours. On s'y emploie et le match contre Bastia sera un test de confirmation" rajoute l'entraineur du Téfécé. 
 
Toulouse se doit donc de confirmer à Bastia avant de recevoir la lanterne rouge du championnat, Evian, le week-end suivant.
 
Bastia – Toulouse FC
Ce soir à 20h en direct sur BeIn Sports

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …