Ce dimanche, le Fenix Toulouse Handball reçoit le champion de France en titre, Paris, en quart de finale de la Coupe de France. Après le match nul en début de saison, les toulousains peuvent rêver à une demi-finale !
Impériaux à domicile, et invaincus au mois de mars, les toulousains n'ont rien pu faire face à Montpellier mercredi soir lors de la 21e journée de D1. Sur les bords de la Garonne, on attendait énormement de la confrontation entre le 4e et le 3e du classement. Soit un duel archarné entre deux équipes en forme de notre championnat. Ce ne fut pas le cas, tant Montpellier a pris le match à son compte. Et est devenue ainsi la deuxième équipe à battre les toulousains au Palais des Sports de Toulouse.
Mais le Fenix retrouve un adversaire qui leur a bien réussi en début de saison : Paris. Et, cette fois, c'est en quart de finale de la Coupe de France. Au match aller, en septembre dernier, les deux équipes n'avaient pas pu se départager. Depuis le Champion de France 2013 perd un peu son hand, malgré une victoire jeudi, alors que Toulouse réalise de belles performances, malgré une défaite face à Montpellier.
Donc voilà, place à la rencontre la plus importante cette saison à domicile, avec la réception de Paris ce dimanche. Une victoire pourrait, en plus de filer en demi-finale, laisser espérer un titre sur les bords de la Garonne. Un titre que les toulousains attendent depuis 1998. Un joli cadeau pour les 50 ans du club.
Fenix Toulouse – Paris SG
Dimanche au Palais des sports de Toulouse