Ce week-end, le TFC s’est imposé 3 à 2 face à Reims au terme d’un match dans lequel les violets ont faits preuve d’une grande force de caractère.
Reims venait à Toulouse avec une réelle volonté de s’imposer au Stadium. En concédant deux fautes défensives dans la surface transformées à la 22ème et 35ème minute, le TFC était bien mal engagé dans cette rencontre à domicile. Dans un même temps le TFC manque cruellement d’efficacité.
La seconde période est marquée une domination toulousaine alliant possession du terrain et volonté de créer du jeu. Mais à un quart d’heure de la fin les Toulousains restent stériles, c’est alors qu’une tête rageuse de Serge Aurier réduit l’écart. Les Toulousains rentrent alors dans un quart d’heure de folie pour une « remontada » comme l’on dit en Espagne. Ben Basat égalise à la 78ème et Ben Yedder en grande forme actuellement offre à Toulouse le but victorieux à la 88ème. Au terme d’un match fou, le TFC obtient une victoire inespérée mais méritée.
Grâce à cette victoire à domicile, le TFC passe à la neuvième place au classement de Ligue 1 avant d’aller défier Rennes samedi prochain.