Dans le cadre de la 28ème journée de Ligue1, le TFC se déplace à Brest samedi pour affronter un adversaire que les joueurs de la Ville Rose devancent au classement.
Inefficace et en manque d'inspiration depuis plusieurs semaines, c'est sur la pelouse du Stade Brestois que les joueurs d'Alain Casanova tenteront de renouer avec la victoire sur un terrain qui leur réussit plutôt bien. Dans l'histoire de la Ligue 1, le TFC ne comptabilise qu'une seule défaite en terre bretonne, de plus, Brest n'a pas gagné à domicile depuis la 13ème journée. Mais ces chiffres sont à relativiser étant donné que le TFC ne s'est plus imposé à l'extérieur depuis la 9ème journée. L'issu du match reste totalement imprévisible.
Au classement Toulouse pointe à la 12ème place tandis que le Stade Brestois est 15ème avec 5 points de retard sur son adversaire du jour. Ce match est aussi l'occasion pour Eden Ben Basat de retrouver ses anciens partenaires brestois avec qui il avait marqué 9 buts lors des matchs aller. Un autre Toulousain a joué à Brestau cours de sa carrière, il s'agit de Jonathan Zebina qui effectuera peut-être son retour de blessure face à son ancien club.