Mardi soir, Etienne Capoue a été décisif face à la Biélorussie en inscrivant son premier but avec l'Equipe de France. Depuis, les réactions se multiplient sur la prestation du joueur de Toulouse.
Face à la Biélorussie, Etienne Capoue s'est donc montré tranchant pour sa seconde sélection en Equipe de France. A la 50ème minute, il ouvrira même le score sur une passe de Franck Ribéry.
Dans l'Equipe, le joueur de Toulouse a obtenu une note de 5/10. "le Toulousain a célébré sa première titularisation par un but. Le sien était plein d'opportunisme, à la réception d'un centre de Ribery, et a sauvé son match". En effet, le quotidien sportif explique qu'il a "perdu aussi beaucoup de ballons, certains dans des zones dangereuses, peut être par excés de confiance. Il a aussi connu de longues périodes de creux."
Pour Jean Fernandez, le problème du match moyen du toulousain est son positionnement :"Ce n'est pas le meilleur poste de Capoue. Il excelle surtout quand il joue à la place de Mavuba, quand il a le jeu devant lui". C'est en se projettant vers l'avant qu'il ouvrira le score. Notons – le !
Enfin, ce midi, en conférence de presse Alain Casanova, l'entraineur du TFC, s'est dit fier de son joueur : "Il y a une belle victoire française, donc je suis déjà très content pour l'Équipe de France et surtout pour Didier Deschamps que j'apprécie énormément. Il y a ensuite une petite fierté pour le club, que Étienne Capoue ait fait un bon match et qu'il ait permis à l'Équipe de France de s'imposer. Je suis très heureux pour lui et très heureux pour le TFC, qu'un joueur issu de la formation s'impose en équipe de France. Cela rejaillit aussi sur tous les éducateurs du club qui font un travail extraordinaire."
De son côté, François Briançon en charge des sports à la mairie de Toulouse "adresse ses plus vives félicitations à Étienne Capoue qui a brillé pour sa première prestation au Stade de France sous le maillot des Bleus. Didier Deschamps est récompensé d'avoir placé sa confiance en ce Toulousain depuis son premier match avec les Bleus, cet été, contre l'Uruguay."
Etienne Capoue retrouvera les terrains avec le TFC ce week-end face au Paris SG et ses internationaux Ménez, Jallet ou encore Sakho.