Ce jeudi, l'Italie affronte l'Allemagne en demi finale de l'Euro 2012. La surprise italienne espère bien faire douter une équipe allemande favorite mais qui a "peur" de revivre 2006.
La surprise de cet Euro 2012 reste sans aucun doute la renaissance italienne. En pleine période de polémique dans le Calcio, l'Italie a su démontré sa force de caractère en éliminant l'Angleterre en quart de finale dans le match le plus abouti de la compétition. Comme en 2006, les Azzurri montent en puissance et peuvent dorénavant aller jusqu'au bout. Même si, l'Allemagne se dressera ce jeudi sur leur chemin. Les coéquipiers de Mezut Ozil veulent laver l'affront de la défaite en demi finale de la Coupe du Monde 2006. Les allemands sont favoris, mais l'Italie, avec un Pirlo ressuscité, peut faire très mal.
Le seul problème pour l'Italie, la défense. Le sélectionneur Cesare Prandelli risque d'être confronté à un problème avec les possibles forfaits de Giorgio Chiellini, De Rossi et Ignazio Abate. Mais Pirlo, l'un des grands joueurs de cet euro, explique dans une interview que "L'Allemagne a peur de nous". En effet, le joueur de la Juventus de Turin se remémore la demi-finale du mondial 2006. "L'Allemagne est aussi forte qu'il y a six ans et on dispute une nouvelle demi-finale. Je suis sûr qu'ils ont peur de nous et qu'ils ont peur de revivre 2006", explique Andrea Pirlo.
Les Allemands, eux, essayeront d'ouvrir le jeu pour enfin passer le stade des demi-finales. Car la Maanschaft n'a qu'une idée en tête, remporter l'Euro. Et si possible devant l'Espagne pour prendre la place qui est la sienne. Celle de la plus belle équipe d'Europe. Seule interrogation, la présence de Bastian Schweinsteiger. Blessé à la cheville à la 40ème minute du quart de finale face à la Grèce (4-2), le milieu allemand espère pouvoir jouer ce soir.
En tout cas, le vainqueur de ce soir devra faire forte impression en finale pour battre l'Espagne qui jouera une troisième finale consécutive dans une compétition majeure.
Euro 2012 : Allemagne – Italie, ce soir à 20h45 sur TF1