lundi , 26 mai 2025

Le Toulouse Handball bat Tremblay et entrevoit le maintien

Le Toulouse Handball a signé une belle victoire face à Tremblay 28-26 et a fait un grand pas vers le maintien.

Sur une bonne dynamique actuellement, le Toulouse Handball savait qu'en cas de victoire face à Tremblay il ferait un grand pas vers le maintien. Et ce pas le Toulouse Handball l'a fait en livrant un gros match face à une équipe qui disputera la finale de la Coupe des coupes.
Pour la première de Jérôme Fernandez à Toulouse, le public était venu en nombre au Palais des sports pour pousser les jaunes. L'enjeu était donc grand et le THB ne voulait cette fois pas décevoir son public. On sentit ainsi une équipe très concentré dès le début du match. Bien organisé autour du capitaine de l'équipe de France, le Toulouse Handball proposait une grosse défense aux visiteurs. Daouda Karaboué se montrait lui excellent dans les buts. Mais Toulouse avait plus de mal offensivement et les deux équipes se tenaient. Les locaux réussirent toutefois à creuser le premier écart juste avant la mi-temps pour mener 13-10 grâce notamment à des Ayed et Porte très inspirés.
Mais au retour des vestiaires, le Toulouse Handball accumula les exclusions temporaires et Tremblay recolla (15-14). Heureusement pour Toulouse, c'est à ce moment que Jérôme Fernandez prit ses responsabilités (6 buts au total) et permit à son équipe de rester au contact malgré ses infériorités numériques (47ème, 20-20). Revenu à 7 sur le parquet, le THB allait en profiter pour creuser un écart définitif grâce au bon travail de Buchta, Porte, Ayed ou Chelle (24-21). Le Palais des sports pouvait se lever pour acclamer son équipe qui s'impose au final 28-26.
Cette victoire permet au Toulouse Handball de prendre 4 points d'avance sur le premier relégable à trois journées de la fin. Mais surtout le THB a offert un superbe spectacle à son public qui l'a longtemps ovationné comme rarement cette saison.

A voir aussi

Incroyable suspense : Le Fénix Toulouse arrache la qualification face à Flensburg-Handewitt (35-35) !

Le Palais des Sports a tremblé ! Dans un match à couper le souffle, le …