mercredi , 23 juillet 2025

Championnat du monde de Judo 2010: L’or pour Décosse !

Aux championnats du monde de judo 2010, Lucie Décosse a remporté son deuxième titre mondial dans la catégorie des moins de 70kg.

Après Teddy Riner hier, la française Lucie Décosse est devenue championne du monde de judo à Tokyo pour la deuxième fois de sa carrière, en battant vendredi la hongroise Anett Meszaros par ippon dans la catégorie des moins de 70 kg. A 29 ans, Lucie Décosse a dominé la finale de bout en bout mettant à la déroute la hongroise. Après un premier titre en 2005, elle complète un jolie palmarès : l'argent au JO de Pékin et 4 titres européens.

Hormis l'or pour Décosse, les autres français engagés dans la journée ont manqué de panache. Pietri, chez les hommes, s'arrête en huitième tout comme Mylène Chollet et Romain Buffet. Ce qui ramène à quatre le nombre de médailles depuis le début des championnat du monde de judo 2010.

Aller plus loin…
Actualité du sport toulousain

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …