L’athlète du CA Balma s’est octroyée une brillante 3ème place au championnat de France élite sur le 20 km marche.
Il est 20h40 quand Violaine Averous monte sur le podium des championnats de France Elite avec son maillot orange de la tribu balmanaise pour aller chercher sa médaille de bronze. Après 1 heure 45 mins d’effort soutenu, cette talentueuse balmanaise ponctue une saison riche en émotions par une très belle 3ème place sur le 20 km marche.
Sur un parcours très sélectif, Violaine a tout donné et bat son record personnel de 8 secondes. « L’objectif principal de ces
championnats de France était de confirmer la performance réalisée par Violaine au critérium de Metz fin mars soit 1h45’30 » sur 20km. Le podium, on y pensait dans un coin de la tête . », nous relate l’entraîneur de marche du CA Balma, André Casale.
A la mi course Violaine était à la cinquième place et accélèra dans les 10 derniers km pour revenir et dépasser les concurrentes qui la précédaient. « Je suis avant tout heureuse de partager ce dénouement avec André, mon coach, ma famille et mes dirigeants du CA Balma. Ce podium est le fruit d’un accompagnement quasi-quotidien. Je ne m’occupe que de m’entrainer. Le CA Balma s’occupe du reste : médical, déplacements, contrat de sponsoring, …. Comment voulez-vous ne pas monter un jour sur la boîte (podium) des France ? »
La prochaine étape de ce joli parcours devrait mener Violaine Averous à la coupe du monde de marche en 2010.
Aller Plus loin :
Actualité spotive toulousaine
Actualité spotive nationale