dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Cinéma || 15e édition de la Faites de l’image les 1er et 2 juillet à Toulouse !

15e édition de la Faites de l’image les 1er et 2 juillet à Toulouse !

Les vidéophages proposent la 15e Faites de l'image les 1er 2 juillet à Borderouge sous le thème "Dans tes rêves".

Depuis 15 ans déjà, les Vidéophages organisent une fois par an le Festival Faites de l'image. Dans la continuité des activités que l'on propose, Faites de l'image a pour objectif la création d'une émulation culturelle à travers l'occupation d'un quartier qui diffère chaque année.

Après le quartier Belfort, c'est au Parc de la Maourine à Borderouge que nous prendrons place cette année, en partenariat avec Les Jardins du Muséum, pour vous offrir un spectacle regroupant plus de 30 performances artistiques le 1 et 2 juillet. Véritable parcours initiatique entre structures improbables, travaux expérimentaux et projections participatives, nous vous emmenons à la découverte de nos rêves qu'ils soient tourmentés, suaves, déconcertants voire pourquoi pas, les trois à la fois.

Le festival Faîtes de l'Image propose un melting-pot audiovisuel composé le soir de courts-métrages, engagés ou dégagés, trash ou fleur bleue, expérimentaux ou mentaux tout court. Ainsi que des ciné-concerts, des installations qui nous portent aux confins de l'imaginaire et du réel, des performances hybrides, dansées, projetées, et également l'après midi, des petites fabriques à rêves, spectacles et ateliers… parce que c'est toujours mieux de participer !

De beaux artistes pour les 15 ans
Scrutez les tréfonds terrestres au travers de l’œil de juda de Kantuta Varlet et Sarah Malan. Sautez le pas dans l'ombre avec la Ménagerie, et sur les aiguilles d'Athamma et Juliette Virlet, entre les paradoxes de d'Aubadja et les machines fabuleuses de Rémi. Devenez pro de l'anthropocène avec Aymeric Reumaux, et de la (dé)composition du Poison Rouge. Partagez, vos rêves d'une nuit avec Cap Nomade, vos sérigraphies avec 54 fils au Cm. Crashez vous sur le sujet sensible de la sexualité adolescente. Scopitonez-vous vous même.

Ecoutez, les portraits de femmes dressés par les Bobines Sauvages, celui du quartier Borderouge, raconté par Animabord. Découvrez, votre Avatar projeté sur scène, le light art d'Amathéus, les space landscape de Marie-Aude Montier, et les peintures de Pauline Zenk. Construisez, votre placard à rêve avec Fla-Kultur, une bambouseraie avec Yerko et Alex Nérot, votre émission radio avec Booster.

Jouez, au Ballon Rouge sur la musique d'Anticyclone trio, du luth oriental avec les Cie des Amis de Fantomus sur les Aventures du Prince Ahmed, à créer des Microfilms avec la Trame. Redevenez enfant, avec Augustine de la Cie des P'tites Canines. Dansez sur le son groovy de la fanfare Gimmick Five Syndicate, surprenez, aimez, laissez-vous porter. Et surtout, rendez-vous au festival faites de l'image!

Info sur http://lesvideophages.free.fr