vendredi , 15 novembre 2019
Accueil || Articles || Concerts || Une deuxième semaine de jazz dans la ville et dans le département

Une deuxième semaine de jazz dans la ville et dans le département

La 33e édition du festival « Jazz sur son 31 », organisée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, se poursuit jusqu’au 20 octobre prochain à Toulouse et dans tout le département.

Au programme de cette dernière semaine, les pépites du jazz français, soit 4 concerts à 5 euros, avec le saxophoniste Luigi Grasso, Pierre Marcus Quartet, le trompettiste Jérôme Etcheberry et son quartet et le duo trompette-piano d’Eric Le Lann et Paul Lay. Et toujours les nouvelles thématiques du festival : le jazz du Moyen-Orient avec la trompettiste Yazz Ahmed et le jazz britannique avec Theon Cross.

Le jazz voyage également, comme chaque année, dans tout le département avec les Concerts club, en partenariat avec la fédération des foyers ruraux 31-65, soit 9 concerts gratuits transformant les salles des fêtes haut-garonnaises en clubs de jazz, avec une sélection de d’artistes régionaux à venir jusqu’au 20 octobre : Gravity Free à Cintegabelle, Cham à Clarac, Critical Quartet Experience à Fontenilles, Lorenzo Naccarato Trio à Belberaud et Paamath à Labarthe-sur-Lèze.

Steve Coleman, figure historique du jazz américain, et son groupe les Five Elements seront les invités prestigieux de cette 33e édition, pour un concert au Bascala à Bruguières le vendredi 18 octobre à 21h.

Parmi les autres temps forts de cette semaine, la première Swing party du festival avec un répertoire swing dans la tradition du Cotton club, du Be-Bop et de Count Basie, proposé par les Toulousains du Pinktown quintet. Mais aussi des déambulations jazz dans l’espace public le samedi 19 octobre à 11h sur le marché Victor Hugo et une rencontre avec Hailey Tuck à La galerie 3.1 le 18 octobre à 12h.

En 2019, « Jazz sur son 31 » invite le public à 72 manifestations dont 44 gratuites et 28 concerts payants (dont 15 au tarif de 5 euros) réunissant les actuels et futurs grands noms du jazz, venus du monde entier.

Programmation et billetterie
www.cultures.haute-garonne.fr