mardi , 9 août 2022

Ukraine : Toulouse va faire don de véhicules à la Ville de Kyiv

La Ville de Toulouse va faire don de véhicules à la Ville de KyiV en soutien au peuple ukrainien pris dans la guerre face à la Russie.

Dès les premières heures, la Collectivité a mené diverses actions, à son initiative ou en soutien aux propositions locales de structures et d’associations, pour apporter son soutien à Kyiv, ville jumelle de Toulouse : orientation des dons financiers, recensement des propositions d’hébergement pour les ressortissants ukrainiens arrivés à Toulouse, participation à l’accueil d’urgence, ouverture d’un centre de dons… 300 000€ de subventions ont été également attribuées au titre de l’urgence humanitaire.

Dans le cadre des actions qui regroupent l’aide en Ukraine aux populations, au plus près de leurs besoins, et l’accueil des ressortissants ukrainiens dans la métropole toulousaine, un troisième volet porte sur la coopération qui contribue à la remise en service logistique du pays. Ainsi, la Ville de Kyiv a fait part d’un manque d’équipements notamment de véhicules utilitaires.

Toulouse Métropole va donner quatre véhicules lui appartenant à Kyiv : trois utilitaires légers et un fourgon. Cette proposition a été adoptée lors du dernier Conseil de la Métropole.

Une délibération est également à l’ordre du jour au Conseil municipal du 1er juillet. Elle concerne le don complémentaire d’un camion à benne amovible, propriété de la Mairie de Toulouse, à la Ville de Kyiv.

Cette remise de véhicules se fera à Toulouse prochainement.