lundi , 22 avril 2019
Accueil || Culture || Toulouse – Les 111 des arts investissent la Chapelle de l’Hôtel Dieu

Toulouse – Les 111 des arts investissent la Chapelle de l’Hôtel Dieu

 

Pour la 12e année consécutive, l'association les 111 des Arts investit le cadre singulier de la Chapelle de l'Hôtel-Dieu du 22 Novembre au 2 Décembre 2012.

Organisée au profit de la recherche sur les cancers et maladies graves de l'enfant, l'exposition-vente accueille cette année encore des artistes de tout horizon réunis autours d'un événement créatif et solidaire. Le principe est simple : 1111 tableaux, au prix unique de 111€ (encadrement compris) , réalisés par 111 artistes. Une belle aventure qui donne à l'art contemporain l'occasion de s'exposer tout en permettant à la recherche médicale d'avancer.
 
Grâce à l'implication de tous (public, bénévoles, artistes et  partenaires) 76 500€ ont ainsi été recueillis l'an dernier. Ils ont servi à financer quatre projets de recherche ainsi que les interventions des marionnettistes du Théâtre de la Cavale auprès des enfants hospitalisés.
 
Maillon de cette chaîne de solidarité, le public joue plus que jamais un rôle essentiel dans cette aventure. Il est attendu en grand nombre afin de faire progresser la recherche et soulager le quotidien des enfants malades et de leurs familles.
 
 
Info pratiques :
Jeudi 22 Novembre – 18h30 – 23h : vernissage ouvert au grand public salle des Pèlerins à l’Hôtel-Dieu
Du vendredi 23 Novembre au Samedi 1er Décembre: Ouvert de 12h à 20h
Dimanche 2 décembre : Clôture en musique avec le Toubib Jazz Band