vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Les Rencontres du Cinéma Italien, de retour à Toulouse

Les Rencontres du Cinéma Italien, de retour à Toulouse

 

La huitième édition des Rencontres du Cinéma Italien de Toulouse se déroule du 30 novembre au 9 décembre prochains.

Avec plus d'une vingtaine de films au programme, dont dix en compétition et dix en panorama, cette 8e édition proposera davantage de projections, de manifestations et d'invités.

Comme chaque année, les Rencontres investiront le cinéma l'ABC à Toulouse, ainsi que le cinéma l'Autan de Ramonville. Le festival se décentralisera également vers d'autres salles de la région à Blagnac, Roques sur Garonne, Muret, Aucamville, Auterive, Lectoure et à l'Isle Jourdain.

Depuis huit ans, l'objectif du festival reste inchangé : faire découvrir, dans le département  et en Midi-Pyrénées, le meilleur de la production cinématographique transalpine récente et ancienne, en présence d'acteurs et de réalisateurs italiens.

Comme en 2011, trois prix seront décernés : celui du Prix du Public, du Prix de la Critique (composé d'un jury de journalistes toulousains) et du Prix du Jury Etudiants (composé d'étudiants de l'Université du Mirail, de l'ESAV ou encore de Sciences Po Toulouse). De plus, des séances seront proposées aux écoles et aux lycées. 

En somme, dix jours de projections et de débats qui devraient ravir les amoureux de l'Italie et la communauté italienne, nombreuse à Toulouse et dans la région.

Rencontres du Cinéma Italien à Toulouse
Du 30 novembre au 9 décembre 2012

Informations : 05 62 26 54 69 – www.cinemaitalientoulouse.com