dimanche , 6 avril 2025

Tha Trickaz, Dropout Marsh et Clozee : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Le Festival du Weekend des Curiosités se terminera en apothéose dans la nuit de samedi à dimanche avec Tha Trickaz, Dropout Marsh, Clozee, Creaky Jackals et La tartine. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Après une dernière soirée sur la scène du Port, les festivaliers ont rendez-vous avec le Club Weekend au Bikini. A partir de 23h, le 30 mai prochain, les toulousains découvriront les lives de Tha Trickaz, Dropout Marsh ou encore Clozee. Toulouse Blog vous offre des places pour cet événement.

> Gagnez vos places ici !

Tha Trickaz
Présent depuis près de 10 ans sur la scène électronique, Tha Trickaz est composé de Pho de Dirtyphonics et Dj iRaize de Tha New Team.Leur musique illustre bien leur vaste monde, hybride et puissant aux influences Bass music, Hip-hop ou Trap, mêlant orchestres épiques et bandes son cinématiques. Les 2 producteurs ont déjà à leur actif 2 albums, plusieurs EPs, remixes et collaborations sur des labels tels que Ninja Tune,  ou Chinese man records et avec des artistes internationaux : Cassius, Dope D.O.D, DJ Kentaro, Wax Tailor, Chinese Man…Leur  « Live » est une expérience unique : Les 2 producteurs masqués se servent de leurs machines comme de véritables instruments, mêlant beats joués sur leurs « pads », basses vrombissantes aux synthétiseurs et samples scratchés !

Dropout Marsh
C’est en 1999 que Jon Krey s’essaye au beatmaking, principalement influencé par la vague IDM anglaise de la fin des années 1990. Explorant et expérimentant les univers hip-hop, trip-hop, IDM et futurebass, Dropout Marsh mélange les genres et les transcende. A partir de 2004, ses productions tendent à revenir vers ses influences hip-hop originelles, il construit des paysages et beats, parfois doux et colorés, poussiéreux ou rouillés, souvent spatiaux. Son nouvel EP sorti en juillet 2014 sur Otodayo Records, après un remix officiel, marque la découverte de son univers par un bien plus large public. Actuellement, il finalise plusieurs EP, remix et collaborations importantes toujours dans un esthétisme original qui lui est propre.

Clozee
Originaire de Toulouse, c’est à l’âge de 16 ans qu’elle commence à produire ses premiers sons de musique electro, influencée par des artistes comme edIT, Bonobo, The Widdler ou encore Amon Tobin.CloZee se fait rapidement remarquer grâce à ses morceaux qui défient les genres, oscillant entre Glitch-Hop, Glitchstep, Dubstep, Trip-Hop et Musique du Monde.. Son originalité lui a ainsi permis de remporter l’Award du « Best International Newcomer of 2013″ aux UK Glitch-Hop Awards !Elle a su créer sa place au sein de la communité glitch internationale, grâce à un style unique surprenant, mêlant mélodies subtiles, basslines surpuissantes et rythmiques funky.Depuis mai 2012, sa collaboration avec OckeFilms, a entraîné la production de plus de 30 musiques crées pour de célèbres danseurs internationaux. Cette opportunité lui a permis de se faire une réputation, et de construire de solides relations au sein de cette communauté.

Creaky Jackals
Duo parisien de producteurs talentueux, les Creaky Jackals se font rapidement repérés par les artistes du groupe Tha Trickaz en 2014 et enchainent la sortie d’un EP sur le label Otodayo : une entrée remarquée synonyme d’un début prometteur. Leur style original et énergique s’inscrit dans le courant d’un genre nouveau : l’Hybrid, influencé par les sonorités Trap et EDM avec une touche de Dubstep, dans lequel les Creaky Jackals excelle.

Tha Trickaz, Dropout Marsh et Clozee
Samedi 30 mai à 23h au Bikini

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Disney en concert au Zénith de Toulouse !

Plongez dans la magie de Disney en Concert au Zénith de Toulouse samedi 7 décembre …