dimanche , 25 juillet 2021

Succès pour l’Essentiel Festival avec 11 000 spectateurs à Toulouse !

Avec 11 000 spectateurs sur 3 jours, l’Essentiel Festival a connu un véritable succès au MEET de Toulouse. De quoi envisager une seconde édition en 2022 !

Du 8 au 10 juillet, ce sont autour de 11 000 personnes – près de 5 000 le 8, près de 2 000 le 9 et près de 4 000 le 10 -, qui se sont réunies au MEETT, le Parc des Expositions de Toulouse, pour l’ESSENTIEL FESTIVAL ! Symbole de la relance de la filière événementielle locale, l’ESSENTIEL FESTIVAL a réussi son pari : celui de mobiliser 73 entreprises du secteur et d’être un festival populaire et ouvert à tous qui a su et pu accueillir des milliers de personnes dans des conditions sanitaires optimales et maîtrisées. 

Durant 3 jours, 3 soirées musicales en partenariat avec NRJ/Chérie FM ont été organisées autour d’un line-up de taille, au prix de 15€ la place par soir :

• 1 première soirée autour d’une programmation NRJ, avec Kendji, Vitaa & Slimane, Amir, Amel Bent, Hatik, Keen’V, Ofenbach, Camélia Jordana, TayC, Eddy de Pretto, Eva Queen, Black M, Zaho,…

• 1 seconde soirée DJ SET NRJ EXTRAVADANCE, accueillant les DJ, Kungs, Bob Sinclar, Le Pedre, Morgan Nagoya

  • 1 dernière soirée « concert super privé Chérie FM », avec Patrick Fiori, Clara Luciani, Christophe Maé et Patrick Bruel

98,4 % DES FESTIVALIERS MUNIS DU PASS SANITAIRE

Avec une communication proactive menée en amont autour des conditions sanitaires prévues sur site en accord avec la préfecture, 98,4 % des festivaliers sont rentrés au MEET munis du Pass Sanitaire et seulement quelques dizaines de tests ont dû être réalisés sur  place. 

Ce bilan positif permet aux organisateurs d’envisager une seconde édition l’an prochain au MEETT, avec pour objectif d’en faire un festival phare ancré sur le site.