lundi , 5 décembre 2016
Accueil || Articles || Semaine Européenne de la mobilité à Toulouse

Semaine Européenne de la mobilité à Toulouse

Du 16 au 22 septembre, la Semaine Européenne de la mobilité débarque à Toulouse avec l'opportunité pour les toulousains de bouger autrement : transports durables, écologiques et économiques.

Pendant une semaine, découvrez toutes les formes de mobilités urbaines. Transports en commun, bus suédois hybrides et connectés, vélo, autopartage, marche à pied, covoiturage, véhicules électriques ou gyropode …les moyens de transports se multiplient et deviennent plus responsable. Etat des lieux du 16 au 22 septembre à Toulouse avec des démonstrations, des expositions et des animations.

A commencer par le village de la mobilité installée Square Charles de Gaulle le vendredi 16 septembre  de 10h à 18h. Parmi les nombreuses propositions du village, la sensibilisation au code de la route, des informations sur le Pédibus ; l'exposition d'un bus Linéo, le nouveau bus hybride de Tisséo et de ses 10 futures liaisons dans la métropole ; l'exposition de bus suédois hybrides et connectés,  des animations gyropodes et casque virtuel, des démonstrations de chiens guides d'aveugles,  la présentation des véhicules d'autopartage Citiz…

Ce n'est pas tout, les toulousains pourront participer à une randonnée vélo le 18 septembre avec un départ place du Capitole à 10h et 14h dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine. A Saint Orens, samedi 24 septembre, sur la place du marché, il y aura une sensibilisation axu déplacements durables. Le même jour, une sortie vélo a lieu à Aucamville à 10h30 sur la place de la Mairie.