fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Concours || Saez au Phare : Invitations !

Saez au Phare : Invitations !

Damien Saez sera en concert au Phare le vendredi 21 mai, Toulouseblog vous invite.

En 1999, Damien Saez, originaire de Dijon, a 22 ans et propose Jeune et con, titre symbole d’une génération désenchantée, extrait de son premier album Jours étranges. C’est une révélation, critique et publique.

Son second album God Blesse / Katagena obtiendra l’unanimité des critiques en 2002, mais aucun hit. Entre balades, pop-rock, électro-métal, symphonique… c’est un vrai délire créatif qui envahit les bacs. Certains adorent, d’autres détestent. Le chanteur a aussi montré qu’il pouvait immédiatement réagir à un traumatisme. Au lendemain du second tour de l’élection présidentielle de 2002, il écrit Fils de France et le propose gratuitement sur Internet.

En 2004, c’est une troisième galette, Debbie, que Saez propose à ses fans, débutant également une longue tournée à la fin de l’année. Mais là encore, aucun hit ne se démarquera des autres morceaux. Au printemps 2008, le triple album Paris – Varsovie – L’Alhambra est publié, quatre ans après le précédent, et composé de trois CDs différents, dans un coffret digipack. C’est le single Jeunesse lève toi, dans un premier temps proposé en téléchargement gratuit sur son site officiel, qui est chargé de locomotive pour lancer le disque.

Damien Saez a fait son retour dans les bacs en mars 2009 avec 2 albums : le premier en anglais "Yellow Tricycle" ou "The english ride of SAEZ" sorti mi-mars et le second "J'accuse" sorti le 31 mars. Il donne à présent rendez-vous à son public sur une tournée qui débute ce printemps.

Invitations : Tentez votre chance !

Vendredi 21 mai à 20h au Phare
>> Réservez vos places

Clip vidéo – J'accuse (Extrait du dernier album J'accuse) :

Aller plus loin…
Programmation du Phare
Agenda Concerts