vendredi , 31 mars 2023
Prochainement à Toulouse

Rio Loco 2023 dévoile les premiers noms 

Rio Loco 2023, sous titré Mundo Mix, a dévoilé les premiers noms de sa future édition prévue du 14 au 18 juin à la Prairie des Filtres Toulouse.

La 28ème édition de Rio Loco ouvre un nouveau chapitre de sa longue histoire et dans ces premiers jours de mars, le festival se dévoile par l’affiche de l’artiste Fred Ebami qui portera les couleurs de cette formidable épopée musicale.

Une programmation alléchante 

Mundo Mix, c’est un plaidoyer pour les musiques populaires d’aujourd’hui, de tous les continents et qui emportera les publics dans un grand voyage. Une édition qui rendra aussi hommage à des figures iconiques de la musique à commencer par l’exceptionnel Celebrating Tony Allen « Spirit of the drum » FT. DAMON ALBARN, OXMO PUCCINO, MAH DAMBA, CHEICK TIDIANE SECK… Plus de 25 artistes sur scène pour célébrer, dans un esprit de fête, le créateur de l’afrobeat, Tony Allen, l’icône disparue en 2020.

Avec Voodoo Cello, la chanteuse IMANY, jette un sort à 8 violoncelles pour transformer des tubes incontournables de l’histoire de la pop (de Radiohead à Cat Stevens en passant par Donna Sumer, Bob Marley…).

Figure majeure du continent africain et du reggae, artiste engagé et militant, la voix de TIKEN JAH FAKOLY résonne sans compromis sur les réalités et actualités de ce monde.

Avec son Rap Electro Pop inclassable, la chanteuse songwriter et productrice de Tel Aviv, NOGA EREZ, partage aussi bien l’espoir que les tensions de ce monde avec audace et charisme.

Artiste généreux et engagé, chantre du Tropicalisme brésilien, JOÃO SELVA est un oiseau rare qui distille une musique exaltante et dont les vibrations invitent à Rio, dans les Caraïbes, au Cap Vert ou encore en Angola.

LOUS AND THE YAKUZA, chanteuse belgo-congolaise, artiste 360° aux milles influences revendique le mélange des cultures et déploie sur scène une énergie solaire.

Avec la création inédite franco-colombienne « Un Encuentro », NIDIA GÓNGORA & CANALÓN DE TIMBIQUÍ x RECO RECO, jouent un répertoire original des musiques de Global Bass aux rythmes traditionnels afro-colombiens.

Enfin pour avoir une idée du futur de la musique, c’est avec le phénomène de Tanzanie, DJ TRAVELLA que les corps se lâcheront sur des sons à l’énergie cybernétique et sur les rythmes endiablés du singeli.

De la scène électro à l’œuvre de l’artiste FRED EBAMI pour Rio Loco, il n’y a qu’un pas. Celui qui illustre la rencontre des mondes, des genres, et des sensibilités. Une affiche qui installe une atmosphère pop art surréaliste et colorée qui invite à la danse !

Site Internet: https://rio-loco.org/