samedi , 18 mai 2024

Retraites : les routiers rejoignent la mobilisation en bloquant les routes

Les routiers sont désormais appelés à rejoindre le mouvement de grève contre la réforme des retraites avec des blocages sur les routes françaises.

La trainée de poudre commence à prendre. Les routiers ont décidé d'hausser le ton par "solidarité". La CFDT, premier syndicat du transport routier, a appelé les salariés du secteur à "maintenir et amplifier les mouvements de mobilisations nationales contre la réforme des retraites". Avant de rajouter, que les "routiers sont solidaires avec le reste de la population".
Le rapport de force continue après que les lycéens aient amplifié le mouvement dans la rue, puis la tentative de l'Elysée de reprendre la main en débloquant les dépots pétroliers pour éviter la pénurie de carburants. Les routiers prennent le train en marche. En effet, les syndicats ont appelé aux salariés du secteur à se joindre au mouvement contre la réforme des retraites en organisant des blocages sur les routes, les sites pétroliers et éventuellement les dépôts alimentaires. Ils envisagent aussi des opérations escargots et des blocages sur toutes les autoroutes.

> Nouvelle manifestation le mardi 19 Octobre

> Les photos de la manifestation du 14 octobre

> Photo de la manifestation du 12 octobre

> Galerie Photo de la manifestation du 23 septembre

Aller plus loin…
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …