Grâce à Luke McAlister et Gaël Fickou, le Stade Toulousain s'est imposé face au Racing Métro (32-13), quelques jours après sa défaite face au Stade Français. Avec le point de bonus acquis, Toulouse reste dans le wagon de tête.
Alors que Toulon continue sa marche en avant, de même que Clermont, le Stade Toulousain monte lui en puissance en dominant le Racing Métro (32-13), ce jeudi à Ernest Wallon. Une belle opération, ponctuée par un point de bonus, qui consolide la troisième place de Toulouse au classement.
Avec un Luke McAlister, impérial, à la baguette des offensives toulousaines, les rouges et noirs ont réalisé un match plein. Dominant des racingmen trop fébriles. Grâce à des essais de McAlister, Huget, Fickou et Clerc, le Stade Toulousain s'est offert le point de bonus offensif. A noter aussi la belle performance de William Servat. L'ancien retraité a retrouvé la pelouse d'Ernest Wallon comme un jeune joueur mettant à mal la première ligne francilienne.
Cette rencontre a tout d'un tournant, et d'un match clé, pour la suite du Top 14. Devant Toulon continue d'impressionner, tout comme Clermont. Ces trois là sont largement en avance sur les autres écuries du championnat.
Tous les résultats du Top 14 :
Grenoble 34-21 Biarritz
Agen 11-18 Clermont
Castres 38-36 Perpignan
Toulon 24-19 Stade Français
Montpellier 32-16 Mont-de-Marsan
Bayonne 22-11 Union
Toulouse 32-13 Racing-Métro 92