mardi , 17 septembre 2019
Accueil || Articles || autres || Que Faire à Toulouse ce weekend du 13 au 15 septembre 2019 ?

Que Faire à Toulouse ce weekend du 13 au 15 septembre 2019 ?

Pour ce beau weekend, le dernier de l’été, Toulouse propose plusieurs événements aux quatre coins de la ville rose. Toulouse Blog vous dévoile son agenda pour les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019 !

Salon Auto Moto classic au Parc des Expos ce weekend !


Le rendez-vous incontournable des amateurs, passionnés, collectionneurs, investisseurs d’autos et motos de collection dans le Grand Sud est de retour en septembre. Le temps d’un weekend, vous avez rendez-vous au Parc des Expositions de Toulouse pour ce moment unique.

Water Rugby sur la Garonne


Juste avant la Coupe du Monde, découvrez le Water Rugby sur la Garonne à Toulouse du 13 au 15 septembre. Rendez-vous au Quai de la Daurade pour ce moment festif !

Cité de l’Espace accueille la sonde CHANG’E-4 et son rover YUTU-2 ce weekend !


Pour partager l’événement avec les visiteurs, la Cité de l’espace organise deux jours de festivités samedi 14 et dimanche 15 septembre. Ainsi, au lendemain de la Fête de la Lune, célébrée en Chine le 13 septembre, la Cité de l’espace propose un programme culturel original avec deux ateliers inédits tout au long des deux journées et des initiations au Tai Chi et au Qi Gong dans ses jardins

ManiFesto du 13 au 28 septembre


Fidèle à sa volonté inaugurale d’intégrer l’art au cœur de l’espace public, le festival ManifestO prend corps depuis 2009 dans un assemblage de conteneurs maritimes installés en bord de Garonne. Pour la troisième année, le festival investit la Place Saint Pierre. Chaque photographe retenu, parmi les 12 lauréats, dispose d’un conteneur de cargo de 20 pieds afin d’y présenter son travail. 750 € de droits de représentation sont attribués à chacun des lauréats. Au final plus de 20 000 personnes sont attendus pendant deux semaines.

Gro’Before ce samedi 14 septembre


En attendant le coup d’envoi du FIFIGROT 2019, rendez-vous ce samedi 14 septembre dès 19h30à Mix’Art Myrys pour le Gro’ Before avec des concerts et un vrai drive-in !

Jeff Mills samedi 14 septembre aux Abattoirs


igure emblématique de la techno made in Détroit Jeff Mills a une relation particulière avec Toulouse et nous sommes fiers de l’accueillir pour le rendez vous immanquable du festival : l’open air au musée les Abattoirs ! Ce lieu emblématique se transforme pour l’occasion en dancefloor géant qui combine couché de soleil et extase auditive. Cette soirée sera suivi d’un after au Bikini avec Identified Patient, Kris Baha, النمر العربي Arabian Panther et Aleksa Alaskaa

Play-off du TO XIII face à York City ce samedi à 15 à Blagnac


Evénement ce samedi à Blagnac avec un premier match de phase finale pour le TO XIII, deuxième de la saison régulière, contre York, troisième. Choc au sommet pour les Olympiens, le premier pas vers leur objectif d’accession à la Super League ! Les supporters des Bleus et Blancs sont donc attendus en nombre dans les tribunes d’Ernest Argelès pour aider leurs protégés à aller chercher la victoire.

Open de France de Padel place du Capitole du 13 au 14 septembre


Le plus grand tournoi international de padel mixte au monde place du capitole à Toulouse avec les champions de France et les meilleurs mondiaux… Cette année l’Open de France de Padel hébergera également l’Open de France de Teqball et un espace dédié á la promotion de la Coupe du Monde de Rugby 2023…

Triathlon de Toulouse les 14 et 15 septembre à la Ramée


Pour sa 10ème édition le Triathlon de Toulouse a décidé de marquer le coup avec l’Occitaman.Cette épreuve se composera de 3.8km de nage dans le lac de la Ramée à Tournefeuille (en 2 boucles avec sortie à l’australienne), suivi de 180km de vélo (avec environ 1800m de dénivelé) sur un parcours pittoresque qui sillonnera les routes du Gers, et enfin un marathon en 3 (ou 4) boucles autour de la base de la Ramée. Une version plus courte de moitié se déclinera également en solo, duo et relais, le Half-Occitaman.

Colomiers-Angoulême, vendredi 13 septembre à 20h à Michel Bendichou


Pour le compte de la 4e journée de Pro D2, Colomiers retrouve son antre du Stade Michel Bendichou. Les columérins commencent plutôt bien la saison avec deux victoires et une défaite. Une dernière défaite à Perpignan alors que Colomiers semblait avoir le match en main. Reprise des hostilités ce vendredi soir face à Angoulême.

Mais aussi :

Piano aux Jacobins continue, tout comme Electro Alternativ
Rodez – Le Mans, vendredi 13 septembre au Stadium de Toulouse
Vincent Moscato samedi 14 septembre au CAsino Barrière
avant Première du film Alice et le Maire à l’ABC Toulouse samedi 14 septembre
Bikini Pool Party dimanche 15 septembre au Bikini