samedi , 25 juin 2022

Plus de 46 000 personnes à Rio Loco 2022

Plus de 46 000 personnes ont retrouvé le festival Rio Loco la semaine dernière sous le soleil de la ville de Toulouse !

Le soleil était au rendez-vous pour le retour de Rio Loco en mode événement festif, intergénérationnel et toujours attendu des Toulousains ! Le festival avait convié le public à un grand tour des musiques actuelles du monde avec un focus « Nova Onda » sur la création portugaise, notamment la scène électronique contemporaine, labellisée Saison croisée France-Portugal.

La Prairie des Filtres a accueilli plus de 46 000 personnes durant cinq jours de concerts, DJ sets, spectacles jeune public, arts visuels, rencontres… avec une trentaine d’artistes et formations présentes sur les quatre scènes du festival. Elle a réuni près de 13 600 spectateurs pour la seule soirée du samedi 18 juin qui invitait à voyager de l’Afrique de l’Ouest au Portugal en passant par le Danemark.

L’édition 2023 se déclinera à nouveau sur le thème du voyage et de l’éclectisme avec un large focus porté sur « les rythmes et les rimes scandés » : slam, flamenco, rap, reggae mais aussi spirituals, chants amérindiens, joutes verbales…

Rendez-vous du 14 au 18 juin 2023 sur la Prairie des Filtres !