samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Opération « Des fleurs sur mon mur » à Toulouse

Opération « Des fleurs sur mon mur » à Toulouse

La Mairie de Toulouse lance l'opération "Des fleurs sur mon mur" pour inciter les Toulousains à planter des fleurs en pied de façade, maison, immeuble ou commerce.

Pour participer, les Toulousains retirent le formulaire de demande et la charte de végétalisation des rues auprès de leur mairie de quartier, à rendre avant le 15 juillet.

En octobre, ils recevront, après étude, une réponse sur la faisabilité de la plantation et en novembre, une fosse de plantation sera creusée. La Mairie fournira de la terre végétale et une liste de fleurs et plantes adaptées au sol, économes en eau et en entretien ainsi que des conseils de jardinage.

" Nous lançons cette opération Des fleurs sur mon mur pour favoriser la nature en ville, la biodiversité et pour lutter contre les îlots de chaleur. Cette action a pour objectif d'améliorer le cadre de vie des Toulousains en embellissant nos rues souvent très minérales et pour créer du lien entre les voisins. Nous serons ravis de remettre à celles et ceux qui s'engagent dans cette démarche participative un passeport Des fleurs sur mon mur " a déclaré Marie-Pierre Chaumette, Adjointe au Maire en charge des Jardins et Espaces verts.

Télécharger le formulaire de demande ici !