mercredi , 3 juin 2020

Nouvelle semaine, nouvelles recommandations de la Cinémathèque de Toulouse

Chaque semaine, la Cinémathèque de Toulouse propose quelques recommandations pour vivre le cinéma depuis chez soi. 

En cette période de confinement, ou tout le monde est appelé à rester  à la maison, la Cinémathèque de Toulouse propose chaque semaine plusieurs recommandations autour du 7e art. On a décidé de vous les partager (car elles sont excellentes comme toujours).

La Cinémathèque de Toulouse nous dévoile donc quelques coups de coeur en période de confinement. Au choix, une rencontre de cinéma, un film amateur, une conférence, un album photo, un livre et un film restauré. De quoi s’occuper dans les prochains jours.

Pour cette deuxième semaine , on retrouvera une rencontre avec Bertrand Bonello, une conférence autour de Louis Delluc, l’album photo de la venue de Hanna Schygulla, une exposition autour des affiches des années 30 à l’occupation, le film Mémoire Filmique Pyrénées Méditerranée et enfin revoir la Grande Illusion de Jean Renoir.

Rencontre avec Bertrand Bonello

Conférence « Louis Delluc, cinéaste cinéphile par Christophe Gauthier

[Conférence] « Louis Delluc, cinéaste cinéphile » par Christophe Gauthier from La Cinémathèque de Toulouse on Vimeo.

Album photo de Hanna Schygulla : https://www.flickr.com/photos/cinematheqtlse/albums/72157662742767443

Une exposition virtuelle “Atmosphère, atmosphère… Le cinéma en France vu par ses affiches, des années 30 à l’Occupation” : http://atmosphere.lacinemathequedetoulouse.com/

Un film « Mémoire filmique Pyrénées-Méditerranée » : https://memoirefilmiquedusud.eu/collection/item/1636-oloron-actualites-le-tour-de-france-cycliste?offset=2

La Grande Illusion de Jean Renoir : https://www.universcine.com/films/la-grande-illusion-version-restauree