Le 28 mai prochain, Nosfell sera en concert au Connexion Live de Toulouse avec en première partie la toulousaine Marie Sigal. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
La musique lui a ouvert des voies inattendues. Avec ses disques, NOSFELL collectionne les critiques dithyrambiques, les récompenses (le prix Attention Talent Scène au Printemps de Bourges), les invités enthousiasmés par son univers (Daniel Darc, Bertrand Belin, Josh Homme de Queens of the Stone Age, Brody Dalle des Distillers) et les émotions en scène (des centaines de concerts dont une première partie de Red Hot Chili Peppers au Parc des Princes).
Depuis dix ans, il trace un des chemins les plus singuliers de la musique en France avec sa voix d?une ductilité impressionnante, ses mélodies luxuriantes, son univers tissé de fantasmagories fascinantes, à commencer par le klokobetz, langue inventée mais dont la grammaire et la syntaxe sont absolument rigoureuses. Dans Amour massif, son nouvel album, le klokobetz ne s'entend qu'à l'introduction et à la coda de l'album, comme pour marquer l'enracinement dans le mythe. Mais, pour le reste, Nosfell chante en anglais et en français. Ce n'est pas une concession à la normalité, mais plutôt l'envie, pour la première fois, de ne pas raconter une histoire tout au long de son album. La pop d'Amour massif est d'une beauté éclatante, convoque à la fois le dépouillement et l'extravagance, l'intime et le grandiose, la brume sur la lande et des nuits faubouriennes, l'opéra et Suède, l'instinct et la poésie…
Marie Sigal, en première partie
Les chansons de Marie Sigal sont de petites constructions de rêve singulièrement précises : tissages de mélodies et de silences, enchevêtrements de voix et de sons. Elles nous embarquent entre cimes et abîmes dans des univers saisissants, entêtants, quasi hypnotiques.
Les climats oscillent entre obscur et lumière, toujours portés par une vive énergie, tant rythmique que mélodique. Marie Sigal, c'?est un son à la fois épuré et luxueux. Une musique contrastée, un pur chant fait de ruptures et de nuances. On pense à Bjork, Antony and the Johnsons, Bat for lashes, ou encore My brightest diamond.
Nosfell + Marie Sigal
Mercredi 28 mai à 20h30 au Connexion Live
réservations : www.bleucitron.net