fbpx
mercredi , 21 novembre 2018
Accueil || Articles || TFC || Ligue 1 : TFC – Montpellier, le derby de l’Occitanie ce samedi !

Ligue 1 : TFC – Montpellier, le derby de l’Occitanie ce samedi !

Pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, le TFC reçoit son voisin héraultais, Montpellier, au Stadium de Toulouse ce samedi 27 octobre à 20h pour le derby de l’Occitanie.

Retour au Stadium pour les violets ce samedi pour un derby. Le weekend dernier, les hommes d’Alain Casanova ont explosé sur le pelouse de Nantes (4-0). Une fin de série, alors que Toulouse restait sur trois rencontres de rang sans défaite loin du Stadium et cinq en tout. Avant de recevoir Montpellier, le TFC n’a plus gagné depuis six rencontres. « Nous sommes sur deux mois de compétition sans succès. On pourrait trouver beaucoup d’explications à cette série, mais j’étais le premier à freiner l’euphorie ambiante quand les résultats étaient là. Il faut savoir trouver un juste équilibre dans les commentaires. Je pense qu’on aurait mérité de prendre quelques points supplémentaires sur certains matchs. Certainement qu’on avait des manques » explique Alain Casanova en conférence de presse.

De son côté, Montpellier n’a plus perdu depuis la première journée de Ligue 1 en alternant match nul et victoire. Toulouse peut s’inquiéter de cette équipe héraultaise. « Montpellier ? Cette équipe est sûre de ses forces, elle a de la continuité par rapport à ses précédentes saisons. Il va falloir faire un très grand match pour pouvoir rivaliser. A partir de son organisation, elle est capable de jouer très bien au ballon, pas uniquement défensivement, mais également dans la récupération et la projection. Ce n’est pas une surprise de voir Andy Delort marquer, j’ai vu le potentiel qui était le sien. Je pense qu’il a trouvé un environnement au sein duquel il s’épanouit «  analyse le coach violet.

Pour cette rencontre, le TFC se passera de Yaya Sanogo, Ibrahim Sangaré et d’Aaron Leya-Iseka.

 

Bref, Toulouse(9e) est prêt pour une rencontre difficile au Stadium face au 3e de Ligue 1.

TFC – Montpellier
Samedi 27 octobre à 20h
Stadium de Toulouse
www.tfc.info