Après son succès précieux à Lorient (0-1), le TFC reçoit Nantes au Stadium ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
Plus que jamais, le TFC a son destin entre ses mains. Avec deux succès consécutifs en Ligue 1 depuis l'arrivée de Dominique Arribagé à la tête des violets, Toulouse est sortie pour la première fois depuis plusieurs semaines de la zone rouge. Actuellement 15e, le téfécé peut s'appuyer sur son résultat face à Lorient (0-1) dimanche dernier avant de recevoir Nantes, tombeur de Marseille lors de la dernière journée.
L'effet Dominique Arribagé s'est fait sentir aux bords de la Garonne. En 4 matchs, le sorcier des violets compte trois victoires et une place de 15e avec trois points d'avance sur Lorient, premier relégable. Si rien n'est encore fait, ce premier bilan du néo-entraineur permet à Toulouse de sortir la tête de l'eau. Dominique Arribagé a changé de nombreuses choses. D'abord dans l'esprit plus guerrier de ses joueurs mais aussi dans sa vision du foot. « On est partis sur une méthode complètement différente avec ma vision personnelle: un système différent, une méthode d'entraînement différente, des horaires différents », lance d'emblée Arribagé face aux journalistes lors de sa première conférence de presse. Puis c'est au niveau système que Toulouse fait des progrès avec un 4-4-2 en losange à la place du 3-5-2 d'Alain Casanova. Pour l'entraineur des violets, c'est un choix logique : "J'ai choisi un système par rapport aux joueurs afin qu'ils puissent s'exprimer de la meilleure des manières ". Résultat : trois victoires en quatre matchs avant la réception de Nantes.
Les canaris viendront ce samedi avec dans l'idée de surfer sur le résultat de la semaine dernière face à Marseille (1-0). Le choc est donc annoncé et Toulouse compte bien plumer les nantais.
TFC – Nantes
Ce samedi à 20h au Stadium de Toulouse