Ce vendredi soir, le Toulouse FC se rend à Reims pour y affronter le club champenois invincible à domicile à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1.
Le championnat de France reprend ses droits trois jours après la fin de la trêve internationale. Victorieux sur sa pelouse face à Nice (1-0) lors de la dernière journée, le TFC se rend donc à Auguste Delaune pour y affronter le Stade de Reims. Une équipe mythique par son passée mais qui réalise un beau parcours cette saison.
Cinquante ans que Reims n'avait plus été à pareille fête en enchainant huit matchs sans défaite en Ligue 1, record datant de 1963 où la série était monté jusqu'à onze entre le 17 mars et le 1er septembre de cette année-là. Tout au long de cette période, le club présidé depuis 2004 par Jean-Pierre Caillot semble à la recherche de son lustre d'antan. On relativisera juste sur le fait que l'équipe n'a plus glâné les trois points du succès lors de ses six dernières apparitions. Ce qui fait d'elle une équipe de milieu de tableau avec seulement deux succès cette saison.
Toulouse, de son côté, continue de remonter au classement avec un bilan comptable de trois victoires pour autant de défaites et de matchs nuls. Les toulousains sont 12e de Ligue 1 et rêve de se rapprocher un peu plus des places européennes.
La semaine prochaine, Toulouse recevra le Stade Rennais au Stadium.
REIMS – Toulouse
Ce soir à 21h sur Bein Sport