vendredi , 18 août 2017
Accueil || Articles || TOXIII || Levy NZOUNGOU de retour au TO XIII

Levy NZOUNGOU de retour au TO XIII

 Formé au Toulouse Olympique et parti ensuite s’aguerrir autour du monde, le jeune pilier Français Levy NZOUNGOU est de retour dans le club qui l’a révélé, où il sera à l’essai pendant un mois.

Même dans le courant de la saison, les dirigeants du TO XIII sont sans cesse à la recherche de renfort pour intégrer l’équipe Une, tout en pensant à préparer l’avenir. L’année passée, Kalausa Jnr LEHA et Constantine MIKA étaient venus grossir les rangs Olympiens en cours d’exercice. En 2017, c’est Lévy NZOUNGOU, ancien de la maison Bleue et Blanche, qui s’est présenté comme une belle opportunité.

Modèle de précocité, Lévy est passé par les différentes catégories de jeunes du club Toulousain. Après avoir remporté le doublé Coupe-Championnat avec les Juniors en 2013/2014, il fait le bonheur des TO Broncos en Elite 2 en 2014/2015 et effectue ses premiers pas sous le maillot de l’équipe fanion lors des 3 derniers matchs de la saison régulière. Il n’a alors que 17 ans.

Il quitte Toulouse et la France pour l’Angleterre et intègre les Moins de 19 ans de la formation de Super League des St Helens Saints la saison qui suit. Le puissant pilier joue 25 matchs (15 avec les U19, 10 avec la réserve), marque 6 essais et remporte le championnat Junior Britannique.

En 2017, il s’envole pour l’Australie et rejoint les Moins de 20 ans des Sunshine Coast Falcons, club réserve du Melbourne Storm (NRL), avec lesquels il a joué 10 rencontres.

Malgré ces débuts encourageants, il semblait écrit que Lévy serait de retour au TO puisque le voilà de nouveau en France, prêt à prendre part à l’entraînement dès lundi prochain !

photo : Lévy NZOUNGOU sous les couleurs de St Helens © St Helens Star