lundi , 16 janvier 2017
Accueil || Articles || Les athlètes toulousains aux JO 2016 de Rio

Les athlètes toulousains aux JO 2016 de Rio

Ce vendredi 5 août, les Jeux Olympiques 2016 débuteront dans la ville de Rio au Brésil. Découvrez les athlètes toulousains en course pour une médaille et leurs jours de passage dans la compétition.

Le grand rendez-vous sportif de l'année se déroule à partir de ce vendredi soir dans la ville de Rio. Les Jeux Olympiques proposent pendant une quinzaine de jours plusieurs disciplines aussi en Athlétisme, en sport collectif, en solo ou en natation.

Toulouse sera bien représenté avec pas moins de dix athlétes. Et les chances de médaille sont plutôt aléatoires pour plusieurs d'entre eux. Si Valentin Porte (Handball), Olivia Epoupa (Basket) ou encore Trevor Clevenot ( Volley), une médaille est possible car les équipes de France sont favorites de leur compétition respective. Ce sera plus dur pour les nageurs toulousains, le boxeur Sofiane Oumiha et d'autre. Par contre, on attend une belle surprise du barreur Thibault Colard et des filles du Rugby à VII.

Le Département attribuera une bourse de 1 500 euros à chaque athlète retenu dans la délégation française pour les jeux olympiques et paralympiques, pratiquant un sport individuel ou collectif d'une discipline non mécanique affiliée à une fédération française sportive olympique et licencié dans un club en Haute-Garonne.

Les toulousains aux JO et les dates de passage :
Aviron du 6 au 9 aout:
Julien BAHAIN (Aviron toulousain)
Thibault COLARD (Toulouse UC)

Basket-ball :
Olivia ÉPOUPA (Toulouse Métropole Basket) dès le 6 aout

Boxe :
Sofiane OUMIHA (Boxing Toulouse Bagatelle). Premier combat le 6 aout à 16h

Handball dès le 7 aout à 0h50 face à la Tunisie
Valentin PORTE (Fenix Toulouse Handball)

Natation :
Lorys BOURELLY (Dauphins du TOEC) le 9 aout sur 4×200
Nicolas D’ORIANO (Dauphins du TOEC) le 12 aout à 18h sur 1 500m nage libre

Rugby à VII les 6 et 9 aout:
Marjorie MAYANS (Blagnac/Saint-Orens)
 Sacha VALLEAU (Stade toulousain rugby)

Volley-Ball dès le 7 aout :
Trevor Clevenot ( Spacers de Toulouse)

Mais il y aura aussi après les JO de Rio, les JO Handisports avec plusieurs toulousains en liste comme Emilie Ménard en basket Fauteuil, Delphine Bernard et Maxime Valet en escrime et enfin, Jonathan HIVERNAT (Stade toulousain handisport),  Rodolphe JARLAN (Stade toulousain handisport), Pablo NEUMAN (Stade toulousain handisport), Christophe SALEGUI (Stade toulousain handisport) en Rugby Fauteuil.