samedi , 4 décembre 2021

Le Village de Noël de retour place du Capitole

Le Village de Noël retrouvera sa place au Capitole du 26 novembre au 26 décembre prochain.

Sur 5 000m2, 120 chalets blancs accueilleront tous les jours les visiteurs de 10h30 à 20H30 avec des nocturnes jusqu’à 22h les vendredis et samedis soirs. Cette année, quatre chalets seront réservés à 66 jeunes créateurs et artisans qui s’y succéderont tous les deux jours. 

En Chiffre, on notera aussi la présence de 17 chalets de restauration, 27 chalets d’alimentation, 11 chalets d’habillement, 10 chalets artisanat du monde, 23 chalets décoration et 10 chalets de bijoux. 

La Patinoire signera aussi son grand retour avec une surface de 200m2 pour que petits et grands s’initient à la glisse pour 5euros les 45 minutes. 

Cette année encore, la charte « exposant écoresponsable » est mise en pace pour valoriser le tri et le promouvoir auprès des visiteurs. Eclairages, gobelets, sacs biodégradables, collecte de piles et d’huiles…tout est mis en place pour sensibiliser aux enjeux écologiques. 

Enfin, des marchands de marrons et de pralines sont autorisés sur le Square Charles-de-Gaulle et à l’entrée de la rue Saint Rome. Le Petit train sera présent tout comme le grand manège devant le Square.