vendredi , 29 mars 2024

Le Train Petite Enfance en étape à Toulouse

Le vendredi 10 novembre de 10h à 19h en Gare de Toulouse Matabiau, le Train Petite Enfance et Parentalité avec SOS Villages d’Enfants fait étape dans la ville rose !

Jusqu’au 20 novembre 2017, le Train Petite Enfance Parentalité sillonnera la France afin de permettre aux visiteurs de découvrir les clés d’une éducation bienveillante indispensable au développement des enfants qui seront les adultes de demain.

SOS Villages d’Enfants, association référente en protection de l’enfance, plaide et agit en France et dans le monde pour la mise en œuvre effective de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). Sa mission: permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille et d’accéder à ses droits, en s’appuyant sur des modes de prise en charge et d’accompagnement spécifiques.

Parce qu’un enfant heureux est un enfant dont les droits sont respectés, la voiture 5, « Protéger l’enfant et ses droits » est dédiée à SOS Villages d’enfants, qui met en lumière 12 droits de l’enfant illustrés par des photographies, des vidéos, des témoignages et les actions de l’association. L’association redonne ainsi sa Place aux Droits de l’enfant pour alerter/mobiliser grand public et professionnels sur cette thématique essentielle, en lien avec les principes fondamentaux de la CIDE.

Rendez-vous le vendredi 10 novembre de 10h à 19h en Gare de Toulouse Matabiau.

 

A voir aussi

Les belges de dEUS en concert à Toulouse

Le groupe dEUS sera en concert ce 2 novembre au Bikini de Toulouse. Le légendaire …