vendredi , 20 octobre 2017
Accueil || Articles || Le TO XIII/St Jory réalise un doublé Coupe/Championnat historique

Le TO XIII/St Jory réalise un doublé Coupe/Championnat historique

Après avoir remporté la finale du championnat de France fin avril, la section de rugby XIII Fauteuil du Toulouse Olympique/St Jory s’est adjugée la Coupe de France ce samedi 20 mai, en terres Catalanes. C’est la première fois que le club parvient à décrocher ces 2 titres.

Vainqueur des Dragons Catalans dans leur gymnase de St Jory en finale de championnat le 29 avril dernier (52-34), les Toros avaient dû se remobiliser rapidement pour préparer l’autre objectif de la saison : la Coupe de France, organisée à Torreilles (66) ce 20 mai.

Après une phase de qualification triangulaire parfaitement négociée dans l’après-midi (victoire 16-42 contre les Dragons dans le premier match et 46-32 dans le second contre le SO Avignon), les hommes de Jean-Jacques BÉDUÉ ont retrouvé les Catalans, vainqueurs des Bisons Vauclusiens, en finale, qui se jouait dans la soirée. Et le TO XIII/St Jory s’est une nouvelle fois imposé avec la manière face au tenant du titre, sur un score sans appel (13-74).

Après une saison faste (9 victoires en 10 matchs), les Toulousains remportent les deux premiers trophées de l’histoire de la section, après 5 ans d’existence. Une belle récompense, bien méritée.

Les Toros sont donc, pour la plupart, maintenant en vacances. Pas tous car 5 d’entre eux ont d’ores et déjà été sélectionnés pour jouer la Coupe du Monde avec l’équipe de France qui aura lieu dans l’Hexagone cet été. La section du TO/St Jory est d’ailleurs l’équipe la plus représentée au sein de la sélection championne du monde en titre. Tout sauf une surprise…