vendredi , 22 septembre 2017
Accueil || Articles || Expositions || Le Théâtre du Capitole ouvre ses portes pour les journées du Patrimoine 2017

Le Théâtre du Capitole ouvre ses portes pour les journées du Patrimoine 2017

Les 16 et 17 septembre prochains, près de 17 000 monuments ouvriront leurs portes en France pour la 34e édition des Journées européennes du patrimoine. À cette occasion, le Théâtre du Capitole ouvrira ses portes au public le samedi 16 septembre.

Le Théâtre du Capitole est situé place du Capitole, dans l’enceinte même de l’Hôtel de Ville. C’est dans la salle dite « à l’italienne » de 1150 places qu’est présentée la majorité des spectacles de la saison lyrique et chorégraphique. Les visiteurs pourront accéder librement à la salle ainsi qu’aux foyers du Théâtre, où des costumes seront exposés. Une conférence sur l’histoire du Théâtre sera proposée par Jean-Jacques Groleau, dramaturge.

Placées cette année sous le thème de la jeunesse, les Journées européennes du patrimoine seront également l’occasion d’offrir aux visiteurs un récital du jeune ténor toulousain Kévin Amiel. Membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris à partir de 2011, il débute sur la scène parisienne en 2013 avec le rôle d’Isèpo dans La Gioconda. En juin 2017, il obtient un grand succès lors de la soirée « Musiques en fête » aux Chorégies d’Orange. Il se produit cette saison à l’Opéra de Rouen, de Mascate (Sultanat d’Oman), à l’Opéra de Dijon et à l’Opéra de Marseille. Pour ses débuts sur la scène du Capitole (à l’exception d’un petit rôle dans La Périchole en 2008), il interprétera des airs d’opéras de Verdi, Puccini et Gounod, accompagné par le pianiste Robert Gonnella. Christophe Ghristi, directeur artistique du Théâtre du Capitole, présentera ce récital et proposera à l’issue un temps d’échange au public.

 

Renseignements :
www.theatreducapitole.fr
+33 (0)5 61 63 13 13