jeudi , 25 avril 2024

Le Jazz de Thomas Enhco Solo à la Salle Nougaro Toulouse

Ce mercredi 2 mars, la Salle Nougaro accueille l'une des nouvelles têtes du jazz, Thomas Enhco.

A 26 ans, Thomas Enhco est en train de devenir l’un des géants du jazz de notre époque. Il n’a rien d’un jeune premier : cours de musique à 3 ans, sur scène à 9 (Festival de Juan les Pins), leader d’un trio à 14, de nombreuses récompenses jazz, des collaborations fructueuses. Avec ce premier opus solo, Thomas vole enfin de ses propres ailes !

Mais Feathers n’est pas juste un disque de piano… Le prodige a souhaité nous raconter les étapes du processus amoureux au travers de nos états émotionnels. C’est un véritable voyage qu’il nous offre, vécu par le compositeur comme un livre dont certains paragraphes sont absents : la frontière entre écrit et improvisé est floue. Tout comme peuvent l’être les tourments amoureux mêlant réalité et rêverie, fantasme et folie.

A son écoute, on arrive à oublier l’instrument mécanique pour qu’il apparaisse comme une « matière magique et malléable ». On ne retient que le chant, extraordinaire et envoûtant de Thomas Enhco, sans langage, et son piano, mélancolique.

Thomas Enhco Solo
Mercredi 2 mars à 20h30 à la Salle Nougaro

A voir aussi

Deux dates pour Slimane à Toulouse

Slimane reviendra pour une deuxième date à Toulouse, au Zénith, le 16 novembre 2024 après …