mercredi , 22 novembre 2017
Accueil || Articles || Concerts || Le Festival Convivencia dès le 1er juillet autour du Canal du Midi

Le Festival Convivencia dès le 1er juillet autour du Canal du Midi

De Toulouse à Montpellier, une péniche transformée en scène navigante propose des escales musicales le long du Canal du Midi. Le 21e Festival Convivencia a lieu cette année du 1er au 30 juillet avec des passages dans la région toulousaine.

Élaboré en 1996, le Festival Convivencia est devenu un événement de toute première importance sur le Canal des Deux Mers. Il constitue aujourd’hui un outil indispensable au développement du canal, la seule action culturelle d’envergure réalisée à ce jour sur l’ensemble de l’ouvrage. Le Festival Convivencia est un festival navigant sur le Canal des deux Mers, proposant à chacune de ses étapes une programmation musicale différente.

Il est unique en son genre de par son action transversale, interrégionale et multipartenariale, favorisant ainsi le maillage des territoires, des publics et le « vivre ensemble ». Il perpétue une forme de nomadisme en contribuant de manière originale à la valorisation et sauvegarde du patrimoine fluvial. Des concerts de musiques du monde sont donnés depuis le pont d’une péniche, des bals endiablés entraînent les spectateurs dans une ambiance chaleureuse sur le quai où l’on peut trouver à boire et à manger. Le Festival Convivencia est également le résultat d’un fourmillement d’initiatives essentielles à sa vitalité : chantiers jeunes, ateliers radio, ateliers de pratique artistique… cet ensemble permettant de favoriser la pluralité culturelle, de convier le public sans exclusive et de rassembler les générations autour d’un projet fédérateur.

Les étapes :
> Grisolles le 2 juillet
> Ramonville le 4 juillet
> Toulouse le 6 juillet
> Castanet-Tolosan le 8 juillet
> Ayguesvives le 10 juillet
> Trebes le 15 juillet
> Le Somail le 17 juillet
> Paraza le 19 juillet
> La Redorte le 20 juillet
> Castelnaudary le 23 juillet
> Revel le 26 juillet
> Villeneuve les Maguelone le 28 juillet
> Frontignan le 30 juillet

Plus d’informations sur convivencia.eu