lundi , 24 juillet 2017
Accueil || Articles || Spectacles || Les demi-frères Grumaux à Empalot

Les demi-frères Grumaux à Empalot

Ce samedi 1er juillet à Empalot, rendez-vous avec le spectacle de rue « Les Demi-frères Grumeaux ».

Ça va cascader ferme rue de Menton à Empalot ce samedi, dans le cadre du festival Briqu’arts. À l’affiche, « Les demi-frères Grumaux » par la compagnie toulousaine Carnage Productions : un spectacle de rue burlesque proposé par l’association Arto (festival de rue de Ramonville) dans le cadre de sa 14e Saison itinérante de spectacles de rue, en complicité avec la Brique rouge, la MJC Empalot et la Ville de Toulouse.

Les demi-frères Grumaux, c’est deux muscles et un cerveau ! Les Grumaux sont une vieille famille de cascadeurs. Chez les Grumaux, on est Grumaux de père en fils. Vendue la légendaire DS des frères Grumaux, les demi-frères ont investi dans un pickup tendance et sont repartis sur les routes avec les grands numéros qui ont fait l’immense succès de leurs aînés.
Les demi-frères Grumaux, ce sont deux artistes… presque complets. Vous les découvrirez dans des cascades à couper le souffle : le record d’apnée forcée dans un bidon métallique en fer ; la nuque d’acier (parpaing de 85 kg éclaté sur la nuque avec tronçonneuse à pleine puissance sous le cou) ; le saut de la mort à moto au dessus d’une table enflammée avec du feu ; du fouet sur cible humaine ; de la cascade mais aussi de la poésie sur vélo BMX… La peur ils ne connaissent pas, le talent ils l’ignorent.

Les demi-frères Grumaux, c’est un spectacle de haute voltige à mi-chemin entre les Marx Brothers et Mad Max, un show burlesque et déglingué par des maîtres du genre.

Samedi 1er juillet à 18 h 15, rue de Menton.
Théâtre de rue, à partir de 6 ans, 40 min.
Accès libre et gratuit.
Buvette et petite restauration sur place.