vendredi , 20 octobre 2017
Accueil || Articles || TFC || Le Conseil départemental partenaire du Toulouse Football Club

Le Conseil départemental partenaire du Toulouse Football Club


Mardi 19 septembre, le Président du Conseil départemental, Georges Méric, et le Président du Toulouse Football Club, Olivier Sadran, ont conclu un partenariat pour la saison 2017-2018.

Dans le cadre de cet accord, le logo du Conseil départemental de la Haute-Garonne sera apposé sur l’arrière du short de l’équipe professionnelle pour l’ensemble des rencontres de la saison 2017-2018 de Ligue 1 Conforama.
L’image de la collectivité figurera également au titre de partenaire officiel sur tout document et support visuel (signalétique Stadium, calendriers, bus officiel, outils de communication…)

Le Toulouse Football Club s’engage également à mener des opérations spécifiques de sensibilisation auprès des jeunes, notamment les collégiens de Haute-Garonne, à la pratique sportive de haut niveau et du football en particulier.

Durant la durée du contrat, 5 animations seront organisées dans les écoles de sport ou les collèges de Haute-Garonne, faisant intervenir des éducateurs sportifs, des représentants du staff et/ou des joueurs du TFC.

« Le sport, et plus particulièrement le football, est un vecteur de citoyenneté et de cohésion sociale qui porte des valeurs de solidarité, de respect et de tolérance, essentielles au vivre ensemble. Le Toulouse Football Club, à travers sa politique sportive fondée sur la formation des jeunes joueurs et son engagement sociétal dans le sport français, véhicule des valeurs éducatives et de solidarité qui sont partagées et portées par le Conseil départemental de la Haute-Garonne », a précisé Georges Méric.

« Le Toulouse FC est particulièrement honoré de pouvoir compter le Conseil départemental comme partenaire officiel pour cette nouvelle saison en Ligue 1 Conforama.
Ce soutien, inédit dans sa forme et son ampleur, sonne pour le Toulouse FC comme une reconnaissance des actions citoyennes, sociales et sociétales menées par le club et sa Fondation depuis de nombreuses années. Ce partenariat encourage le Toulouse FC à poursuivre au quotidien la promotion des valeurs de solidarité, de proximité qui animent le Conseil départemental sur son territoire » précise quant à lui Olivier Sadran.

Le Conseil départemental soutient par ailleurs la section amateurs du Toulouse Football Club gérée par l’Association TFC, pour la saison sportive 2017-2018. Le logo de la collectivité sera apposé sur le maillot des Féminines. Le Département sera également le parrain de la manifestation du tournoi des violettes organisé au mois de mai 2018.
De son côté, l’association s’engage à promouvoir la pratique du football pour tous, en développant des actions de formation citoyennes, notamment auprès des collégiens et dans les quartiers prioritaires.