mercredi , 8 mai 2024

La Princesse en pièces détachées, cette semaine au Grand Rond de Toulouse

La compagnie "et si c'était" présente du 4 au 8 février la pièce de Karinne Lanne, "La Princesse en pièces détachées" au théâtre du Grand Rond de Toulouse.
 
Après le magnifique Groenland porté par Véni Lacombe, le théâtre du Grand Rond de Toulouse ré-accueille la Cie "et si c'était.." . Créé la saison dernière au Théâtre du Pont Neuf, ce conte pour adultes de Karine Lanne, spécialement écrit pour la compagnie, nous livre une réflexion juste et actuelle sur le pouvoir, le devoir et la responsabilité.
 
Alors que les souverains du Royaume de Bêche, le roi et la reine, s’établissent en retraite, leur fille dite « La Princesse », est en âge et en obligation d’assumer la gérance de cet héritage parental. La Princesse, terrorisée par l’ampleur de ses devoirs de souveraine et doutant de ses capacités à les remplir, perplexe quant à ses talents d’oratrice, est envahie par l’angoisse. Monsieur Ladéforest, précepteur de la Princesse, lui propose son aide sous la forme d’une « alliance maritale » que celle-ci, méfiante à l’égard de cet acte de générosité, refuse catégoriquement.
Le précepteur éconduit n’abandonne pas pour autant ses projets et, puisque la Princesse lui échappe, il n’a de cesse, désormais, de surveiller ses faits et gestes…
 
La Princesse en pièces détachées
du mardi 4 au samedi 8 février à 21h au Grand Rond

A voir aussi

Véronique Gallo en spectacle ce mardi à Toulouse

Véronique Gallo revient avec son nouveau spectacle « Femme de Vie » ce mardi 23 avril au …