vendredi , 23 juin 2017
Accueil || Articles || La Marche des fiertés, ce samedi 10 juin à Toulouse

La Marche des fiertés, ce samedi 10 juin à Toulouse

Ce samedi 10 juin 2017, la 23e marche des Fiertés Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer et Intersex prendra place dans les rues de Toulouse grâce à l’association Pride Toulouse.

La Marche des Fiertés est la manifestation annuelle de visibilité et de revendication de la communauté LGBTQI Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer et Intersexes) et de celles et ceux qui la soutiennent. Cette manifestation a vu le jour aux Etats-Unis à la suite des émeutes de Stonewall en 1969. Depuis 1994, cet événement a lieu à Toulouse au mois de juin. Ce samedi, la 23e marche des fierté, dont le slogan est « L’Humanité, c’est la diversité, prendra place dans les rues de la ville rose grâce à l’association Pride Toulouse. Momenet militant pour le respect des différences liées à l’identité du genre et de l’orientation sexuelle et la lutte contre les discrimination, cette marche est un moment important.

Au programme de cette journée, un village associatif s’installera sur la Place du Capitole dès 11h. A 13h30, un flash Mob géant et un discours mettront en jambe avant le départ de la marche prévu à 14h30 depuis la place du Capitole en direction du Monumenet à la Gloire des combattant avant un retour au Capitole.
Plus d’informations sur www.pridetoulouse.com