dimanche , 18 février 2018
Accueil || Articles || La Douleur en avant première ce jeudi à l’ABC Toulouse

La Douleur en avant première ce jeudi à l’ABC Toulouse

Ce jeudi 11 janvier, le Cinéma ABC de Toulouse propose de découvrir « LA DOULEUR » en AVANT-PREMIERE en présence du réalisateur Emmanuel Finkiel.

​L’ABC démarre 2018 sur les chapeaux de roue, avec la venue d’Emmanuel Finkiel qui nous parlera de son dernier long-métrage « La Douleur ». Un temps d’échange que l’on attend avec impatience ! Ce film historique ayant pour cadre l’Occupation allemande a reçu de nombreux prix : Prix du film d’histoire (Festival International Du Film D’histoire – Pessac), Prix de la Meilleure adaptation littéraire et Prix d‘interprétation féminine (Festival Le Croisic). Et est adapté de l’Oeuvre de Marguerite Duras incarnée à l’écran par Mélanie Thierry.

synospis : Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.

Avant-première de « La douleur »
Jeudi 11 janvier à l’ABC Cinéma Toulouse
infos et réservations : www.abc-toulouse.fr