jeudi , 23 novembre 2017
Accueil || Articles || Théâtre || La cuisine de Marguerite au théâtre du Grand Rond

La cuisine de Marguerite au théâtre du Grand Rond

Cette semaine, le Théâtre du Grand Rond met les petits plats dans les grands avec La Cuisine de Marguerite par la compagnie de la Dame.

Si vous aimez Marguerite Duras, après avoir vu que Corinne Mariotto était l’interprète et la conceptrice du spectacle, vous avez déjà réservé et vous faites déjà la queue devant le Grand Rond. Pour les autres, celles et ceux que Duras ennuie, ce spectacle devrait vous réconcilier avec la grande dame. Corinne vous fera la cuisine sur scène, partagera avec vous les recettes de la Marguerite et, entre une patate et un poireau, vous fera rentrer dans La Vie matérielle…

« L’idée de ce spectacle est née du désir de présenter ce « monstre » de la littérature dans sa pensée du quotidien, du trivial, de « La vie matérielle ». J’ai choisi de combiner les recettes de cuisine qu’elle avait couchées dans un carnet, à de larges passages de « La maison », extrait de « La vie matérielle », où la place de la femme dans sa maison rejoint la place de la femme dans la société, et où certaines considérations sur la gente féminine, au lieu de paraître d’un autre âge, sont bien souvent toujours d’actualité » explique Corinne Mariotto.

À l’issue de la représentation du jeudi 2 février, l’association écologique et culturelle L’Après et l’épicerie paysanne Le Récantou vous proposeront leurs bons produits à déguster.

La Cuisine de Marguerite
du 31 janvier au 4 février au Théâtre du Grand Rond Toulouse
réservations : 05 61 62 14 85