samedi , 18 novembre 2017
Accueil || Articles || Spectacles || Kitsch Kong à la Grainerie ce jeudi

Kitsch Kong à la Grainerie ce jeudi

Issue du Lido, centre des arts du cirque de Toulouse, la compagnie Kitsch Kong présente à la Grainerie un « cirque en chantier » : une étape de travail de son prochain spectacle, In Perhappiness, qui verra le jour au printemps. Rendez-vous ce jeudi 2 février à la Grainerie de Balma.

Perhappiness, terme inventé par un poète brésilien, Paulo Leminski, utilise les racines de deux mots anglais, perhaps et happiness : peut-être le bonheur ! Dans In Perhappiness, la compagnie Kitsch Kong exprime les inconvénients de la dictature du bonheur. Trois artistes au plateau, noir et nu, pour des instants fugitifs, drôles, intenses et bouleversants. Nous, animaux rationnels aux cerveaux surdéveloppés et aux activités culturelles variées, nourrissons un objectif ultime : être heureux dans ce monde. Une condition pour être heureux : la liberté. La compagnie questionne ce diktat de la société actuelle et dissèque les mécanismes du bonheur avec un humour à la lisière de la folie, des techniques de cirque (corde lisse, portés acrobatiques) et un univers qui ne laisse pas sans penser à Michel Gondry (graphisme sur carton).
Un cirque heureux, des artistes heureux, une musique heureuse : un monde si sombre. Pour le happy end on ne sait pas encore, mais un happy start à coup sûr !

Kitsch Kong est une compagnie créée par un duo brésilien, Renata Do Val et André Rosenfeld Sznelwar, formés aux portés acrobatiques et inspirés par la danse et les jeux physiques. In Perhappiness est leur quatrième création, après Ça trouble en 2013, Freedom Paranoïa en 2014, When the goat gets off the room en 2015. Pour ce nouveau spectacle, ils s’associent à Laura Terrancle (La femme canon et Cie, Cie d’Elles), formée comme eux au Lido, centre des arts du cirque de Toulouse.

Kitsch Kong : « In Perhappiness ».
Jeudi 2 février 2017 / 19 h 30 / la Grainerie.
Création printemps 2017 / à partir de 8 ans / 1 h.
Gratuit : entrée libre dans la limite des places disponibles.