fbpx
mercredi , 20 mars 2019
Accueil || Articles || Journée internationale des droits des femmes à Toulouse

Journée internationale des droits des femmes à Toulouse

Le 8 mars, c'est la journée des droits des femmes. A cette occasion, la Ville de Toulouse lance la semaine de l'égalité femmes hommes.

La Mission Égalité de la Ville de Toulouse propose l’exposition : Gueules d’Ange du 5 au 15 mars, à l’Espace des Diversités et de la Laïcité. Gueules d’Ange est une série malicieusement intitulée, faite de portraits en noir et blanc de joueuses de rugby. 100% féminines, face à l’objectif, les joueuses révèlent leur vrai visage. La photographe, Sophie Gisclard, diplômée de l’ETPA, qui a réalisé ces clichés, porte un regard décalé sur le monde qui l’entoure.
>> Horaires : Lundi 14h – 19h30 et mardi au samedi 9h30 – 19h30

Conférence sur le thème : « Hommes, Femmes et Sports : Quelles inégalités ? »
Jeudi 10 mars, 19h, à l’Espace des Diversités et de la Laïcité, une conférence aura lieu sur « Hommes, Femmes et Sports : Quelles inégalités ? ». Animée par Mélie Fraysse, enseignante en sociologie à l’Université Toulouse III Rangueil, chercheuse, docteure qualifiée en sociologie – démographie et professeure agrégée d’Education Physique et Sportive. Cette conférence aborde les inégalités qui persistent au niveau des postes occupés par les femmes dans les fédérations, de leur médiatisation et de la pratique même de certaines activités…