jeudi , 23 mai 2019
Accueil || Articles || Futurapolis s’installe pendant deux jours à Toulouse !

Futurapolis s’installe pendant deux jours à Toulouse !

Le 16 et 17 novembre, Futurapolis revient à Toulouse au Quai des Savoirs et au Museum pour une septième édition.

Ce rendez-vous de l’innovation invite le grand public à rencontrer innovateurs, chercheurs, artistes et entrepreneurs et à réfléchir aux enjeux de la société de demain, cette année axés sur les données personnelles, la santé, le sport, l’intelligence artificielle ou encore la mer, avec, comme leitmotiv, « la technologie vous appartient ».

Lieu de rencontres et d’échanges, Futurapolis investira des lieux emblématiques de la ville rose : le Quai des Savoirs, le Muséum de Toulouse et la Faculté de Médecine, hauts lieux de la culture scientifique, technique et industrielle de Toulouse.

Deux journées pour apprendre et s’interroger, mais également tester les innovations de demain : En 2050, vivrons-nous dans des maisons parsemées de capteurs ? Ingurgitera-t-on de la nourriture liquide ? Tuerons-nous encore des animaux pour améliorer nos connaissances scientifiques ? Soyez-sûrs d’une chose : personne ne le sait. Si tout le monde se demande de quoi sera fait demain, l’important est avant tout de poser les bonnes questions.

Parmi les 120 intervenants attendus, Futurapolis recevra Aurélie Jean, spécialiste française des algorithmes, Eric Leandri, fondateur du moteur de recherche européen Qwant qui défend le respect de la vie privée de ses utilisateurs, Didier Lacroix, ancien international français du XV de France, président du stade Toulousain, Stéphane Mallard, évangéliste numérique ou encore Aymeric Caron, journaliste, essayiste et militant antispéciste, Antoine Frérot, PDG de Véolia.

Pour vous inscrire et plus d’informations sur www.futurapolis.com