lundi , 7 avril 2025

Festival détours de chant à Toulouse, c’est parti!

Le festival de musique francophone Détours de Chant commence aujourd’hui, cette édition éclectique s’annonce déjà comme un évènement incontournable sur Toulouse.

Le festival Détours de Chant s’est fait peu à peu sa place sur la scène toulousaine, l’édition 2014 débute aujourd’hui et se termine le 8 février prochain. Détours de chant fait la part belle à la chanson française sous toutes ces formes, de la variété au rock en passant par le rap. C’est Bertrand Belin accompagné de Voix Express qui inaugure le festival ce soir sur la scène du Théâtre Sorano.  Une quinzaine de salles de théâtre et de concerts s’associent au festival pour proposer une programmation dans divers lieux culturels de la région de Toulouse.

On peut noter la participation de la nouvelle salle du Métronum, qui accueille le concert de Rocé. Les deux têtes d’affiche de cette édition 2014 sont Juliette et Jacques Higelin qui se produiront à la Halle aux Grains, respectivement le jeudi 6 et vendredi 7 février. Les théâtres de Toulouse s’associent également au festival pour recevoir des concerts, notamment le Théâtre des Mazades, Théâtre du grand-Rond, La Cave Poésie et le Bijou. La plupart des spectacles se déroulant dans de petits théâtres sont à découvrir lors de plusieurs représentations. L’espace Croix-Baragnon s’associe également à la manifestation pour proposer une représentation du spectacle regroupant Chouf, Jeanne Garraud et Manu galure, le Rocking Chair le 3 février. La Dynamo accueillera plusieurs concerts dont celui des excentriques Soviet Suprem, le 30 janvier.  La soirée de clôture du festival se déroule au Théâtre des mazades avec Kalakan et Moonlight Benjamin.

Programmation du festival 

A voir aussi

Dernière chance de passer la nuit (enfin, la soirée !) avec Laura Domenge à la Salle Nougaro !

**Attention, dernière ligne droite pour tenter de gagner vos places ! Laura Domenge vous attend …